Quand on vous parle de vente à domicile, vous imaginez tout de suite une femme entourée de ses copines, devant un gâteau et une multitude de boites en plastique !

Mais cette image est dépassée !

Maintenant les réunions de vente à domicile sont des cours de cuisine, des présentations ludiques d’objets coquins, des ateliers créatifs…et surtout la vente à domicile n’est plus réservée aux femmes, de plus en plus d’hommes rejoignent le monde pas si fermé de la vente directe en réunion.

Ce mode de commercialisation, qui a été lancé dans les années 60 aux Etats-Unis met l’humain au cœur de ses préoccupations, le client à qui on apporte conseils personnalisés, services et astuces, l’hôte ou hôtesse qui pour être remerciée de son accueil se voit offrir un ou plusieurs cadeaux et le ou la VDI (vendeur à domicile indépendant(e) qui perçoit des commissions sur ses ventes.

C’est presque le monde des bisounours ou tout le monde y trouve son compte 😊

Qu’est -ce qui motive une entreprise à se lancer dans la vente à domicile ?
Pour commencer c’est un canal de distribution sans limite de développement !

Qui permet d’être au plus près du client consommateur, de le fidéliser, d’être réactif en fonction des retours clients ou des analyses de vente.

L’entreprise n’a pas de budget publicitaire : tout (ou presque) se fait par le bouche à oreille.

Cela permet à l’entreprise d’être présent sur un large secteur géographique : des distributeurs aux 4 coins de la France, de l’Europe…

Et les distributeurs ?
De plus en plus de personnes cumulent les emplois pour augmenter leur qualité de vie…ou tout simplement pour finir le mois sans difficulté financière.

Mais il ne faut pas oublier qu’un distributeur est avant tout une personne à la recherche d’un travail qui a du sens. La plupart ont un travail ‘alimentaire’ qui ne les valorise pas, alors que la vente à domicile est  une activité choisie et non subie qui donne du sens à sa vie !

Alors si vous voulez créer un réseau de vente directe mettez en avant les valeurs de votre entreprise. Le distributeur est sollicité par de nombreuses de sociétés de vente directe, le choix des entreprises proposant ce statut est large,  pourquoi choisirait-il la vôtre ?